L’été est déjà chaud !

L’été est déjà chaud !

Et on ne parle pas que des températures. Mais aussi de l’agenda ! C’est en mai et en juin que tout se passe : les expos, les salons, les rencontres. Toute l’équipe Dip Extended aime à y participer pour vivre pleinement ces moments !

2l2m

Ca a commencé le vendredi 23 mai avec le vernissage de l’expo photos Olivia Perrugues – Benjamin Guillemot dans le cadre des Boutographies chez 2l2m (Le Lieu Mulitple Montpellier), un espace d’expositions artistiques mais pas seulement : 2l2m propose aussi d’accueillir vos réunions, séminaires, conférences. Une soirée bien sympathique que j’ai partagée avec Delphine. D’ailleurs elle y est retournée le jeudi 19 juin pour le vernissage d’une autre expo, mais elle nous en parlera plus tard…

 

2 jours plus tard, le dimanche 25 mai, nous étions toutes les 3 réunies pour courir à l’occasion de la Montpellier Reine : une course organisée par Barbara Glatz en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Pas de compétition, juste le plaisir de faire partie de ce fabuleux mouvement où cette année plus de 6000 personnes étaient présentes. Bon je m’incline quand même : de nous 3, Delphine est arrivée la première, Julie la seconde et moi ben dernière…

10405723_10202709091741917_1663421989_n

Le mardi 27 mai, c’est Julie qui a participé à l’atelier animé par Zen et Organisée dont le thème était «Bien s’organiser pour travailler de chez soi». Elle retient de cet atelier les mots suivants : ambiance, écoute, échanges sur nos vécus, conseils avisés. Diane Rolland a proposé la mise en place de cet atelier dans le cadre de la French Tech. Il s’est déroulé à Cap Oméga à Montpellier organisé par Marie-Laure Vie, qui aime la vie comme son nom l’indique. Julie a ressenti une belle philosophie de vie que Diane insuffle dans ces ateliers. Le principe est qu’à partir d’un canevas de questions et de principes de vie chaque personne doit construire l’environnement qui s’adapte à elle. 
Pour en savoir davantage : http://zenetorganisee.fr/

 

Delphine a testé pour nous le restaurant d’application Mr. & Mr. le mercredi 28 mai. Un concept très intéressant où l’on mange dans l’atelier des créateurs. Un chef (cette année il s’agissait du duo Alexandre Schmitt et Xavier Estrany) est invité à créer sur place, devant les convives et les mets sont présentés dans des supports (assiettes, bols…) revisités par les créateurs. Les codes de l’art de la table sont chamboulés tout comme ceux du restaurant, pour le plus grand plaisir de nos sens en éveil. Pour découvrir leur univers : http://www.mr-mr.fr/

 

Quelques jours plus tard, le mercredi 4 juin, Delphine s’est rendue au vernissage d’une expo sur laquelle elle a travaillé : Kijno-Combas à l’espace Bagouet. L’exposition porte sur les quatorze stations du Christ, Le Chemin de Croix. Michel Onfray, le philosophe, et Robert Combas, le peintre sétois à forte personnalité, étaient présents à ce vernissage haut en couleurs. Pour en savoir plus, lisez son article ! L’exposition est visible jusqu’au 7 septembre 2014.

 

Le jeudi 5 juin : une journée bien remplie où nous nous sommes retrouvées toutes les 3 au salon Connec’Sud, un rendez-vous économique qui a pris une belle ampleur au fil des années. Et l’occasion pour nous de croiser des confrères, des clients, d’assister à des conférences et surtout d’être ensemble ! Julie nous raconte cette journée sur son blog. Nous nous sommes quittées en fin de journée et Delphine a pris le chemin de l’Apéro BlaBlaBlog. Cette rencontre, organisée par Sweet Jeanne du blog MyUrbanSweetnesses, a lieu tous les premiers jeudis du mois. La blogosphère made in Montpellier est riche et variée et Jeanne réussit à nous faire rencontrer de façon informelle autour d’un verre.

 BpXZjpGIQAAcU3r.jpg-large

Le lendemain, j’avais accepté avec grand plaisir l’invitation d’Alberico Bortolin, ami de Delphine, à l’occasion de la fête de la République Italienne. Cela se passait dans le cadre bucolique de la Maison des Relations Internationales en présence de Monsieur le vice-consul. J’ai découvert la diversité de la communauté italienne présente à Montpellier. Une superbe soirée agrémentée de succulentes spécialités culinaires et surtout d’un ténor et d’une cantatrice qui ont enchanté nos oreilles !

 

Vendredi 13 juin, direction le premier salon d’Art International Contemporain pour ma part. Un régal pour les yeux où j’ai admiré les différentes techniques et approches artistiques et où j’ai eu le plaisir de revoir Jean-Luc Bachino et Luce Barbey du magazine Art dans l’Air.

 

Rendez-vous incontournable de ce mois de juin : le Festival de la FrenchTech Montpellier. La ville vit au rythme de cette formidable dynamique au fil des semaines : après les portes ouvertes des start-up, Montpellier accueillait la première start-up Comédie le samedi 14 juin. L’idée : vous avez un projet ? Vous êtes coaché toute la matinée et présentez votre idée en 3 minutes devant un jury et les spectateurs présents. Je n’ai pas vu passer l’après-midi tellement c’était riche ! Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici. Plus de 40 porteurs de projets se sont succédés devant nous.

 

Bref, vous l’aurez compris, l’été a à peine commencé mais l’activité est déjà ensoleillée ! Sans oublier quelques petits détails de notre quotidien au cas où on s’ennuierait : Julie fait des travaux d’amélioration de son jardin, Delphine transforme sa maison et vit en nomade pendant quelque temps et de mon côté quelques petites activités associatives de fin d’année… Vivement les vacances !

Cécile Courtais

Categorized: Story of...
Tagged: , , , , , , ,

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply